Dégradé by Bourjois // Spring, where are you?!

Bonjour, bonjour,

J’espère que vous allez bien, malgré ce temps horrible ! Et dire qu’on est au mois de mai, j’arrive pas à y croire… C’est assez embêtant pour les photos d’ailleurs😦 J’ai fait du mieux que j’ai pu, mais il me faut une light box!

Aujourd’hui je voudrais vous parler de la nouvelle collection Bourjois que j’adore, et plus particulièrement de Blue no Blues et de Green Fizz. C’est parti!

bourjois polish in parisBlue no blues, c’est un joli baby blue, mais pas un simple bleu ciel pâle, non Blue no blues c’est un parfait bleu ciel acidulé, éclatant mais pas néon quand même. Vous avez compris où je veux en venir… comment ça non vous ne comprenez pas, je ne suis pas claire c’est ça !^^… La seule chose à retenir c’est que ce bleu est assez unique en son genre et qu’il mérite forcément d’atterrir dans votre collection de vernis!

Green Fizz, tout aussi unique, un must have de cette collection, ce vert c’est LE vert, pas vert néon qui vous aveugle et pas pâle non plus, assez flashy juste ce qu’il faut. En un mot MAGNIFIQUE.

Vous l’avez deviné, je suis complétement sous le charme de ces nouveautés Bourjois. Tellement fan, que je les ai commandées directement dès leur sortie sur le site Bourjois, avant même d’attendre leur arrivée en boutique.

Et voilà ma petite commande : avec de gauche à droite Green Fizz, Turquoise Block et Blue no Blues.

bourjois commande polish in paris

Évidemment, j’ai flashé sur les teintes bleues vertes, mais il faut avouer que le joli corail Méli Melon me fait aussi de l’œil, surement dans mon panier pour un prochain achat😉.

En les regardant alignés comme cela, je me suis dit qu’un gradient bleu vert s’imposait avec Blue no Blues et Green Fizz. Après coup, peut être que j’aurais pu inclure Turquoise Block mais sur le moment j’ai eu peur qu’il soit trop foncé pour ce que je voulais faire…

Voilà les photos de ce dégradé bleu-vert que j’adore, les couleurs vont naturellement bien ensemble (c’est pour cela qu’il vous faut les deux!), c’est frais et très printaniers, vraiment ce que j’aime!

bourjois polish in parisComment j’ai fait tout ça? J’ai d’abord posé Blue no Blues sur tout l’ongle, et ensuite fait mon petit dégradé Blue no Blues/Green Fizz avec une éponge. Il y a plein de tutos détaillés un peu partout sur Internet, mais si vous voulez quand même un tuto avec des explications détaillées, n’hésitez pas à me le dire en commentaire, j’en ferais un🙂

bourjois polishinparisLe résultat est plutôt discret (enfin pas choquant mais ce n’est que mon avis, j’attends avec impatience le vôtre😉 ) et c’est ce que je voulais, mais mes sœurs m’ont dit que c’était assez dommage que le vert ne soit pas plus présent, et que le dégradé ne soit pas plus « voyant ». Et vous, vous en dites quoi ?

PS sur ma vie: petite confession, j’adore avoir des milliards de petits carnets, tous plus mignons, plus beaux les uns que les autres. Et à chaque fois, qu’il faut écrire dedans c’est difficile, on ne sait pas comment commencer, on ne veut pas abimer ce petit bijoux, mais une fois qu’on commence, on se dit qu’il faut être régulière, venir écrire souvent. Bref tenir un journal intime pour de vrai, comme dans les livres ou films… Mais voilà, pour TOUT mes carnets, il arrive un moment où je les délaisse complètement, je sais pas pourquoi, manque de temps, manque d’envie,… Et un beau jour, je les retrouve et je me dit qu’il faut que je recommence à écrire dedans surtout que ça me manque beaucoup trop… Et c’est comme ça que je m’applique et m’y remets pour très longtemps, voir pour toujours! Pourquoi je vous dis ça déjà… Ah oui, pour mon blog c’est un peu pareil, au début, j’étais « à fond » et puis les cours (les vilains!) m’ont empêcher de publier régulièrement et puis l’envie est partie… Mais me voilà de retour (pour vous jouer un mauvais tour! – vive les références Pokémon), ça me manquait vraiment! Et si vous avez suivi ma petite histoire sur les carnets, vous avez compris que vous aurez à me supporter là pour un LONG moment😀

Et sinon les gradients vous en pensez quoi ?

Et ces nouveaux Bourjois vous aimez ? Dites moi tout !

Bisouuuuus😀

25 réflexions au sujet de « Dégradé by Bourjois // Spring, where are you?! »

  1. J’aime beaucoup ton gradient tout en douceur ^^ Ces nouveautés bourjois sont magnifiques!

    Héhé je ne suis pas autant accro aux petits carnets que toi mais je dois t’avouer que j’en ai pas mal, un peu partout à la maison… Mais mon dernier gros kiff, c’est le « one line a day », je me régale vraiment à écrire dedans!

    à bientôt!

    • Oui ces nouveautés Bourjois sont vraiment très sympas😉
      Ahaha toi aussi tu aimes les petits carnets! Le « one line a day », j’en ai entendu que du bien, je crois qu’il va finir dans ma collection un de ces jours^^. En ce moment, je suis plutôt obsédée par le Wreck This Journal, c’est plus du dessin que de l’écriture mais je suis fan ^^.

  2. J’aime bien aussi les petits carnets😉 Contente de ton retour ma belle❤
    Sinon, ces Bourjois sont sublimes!!! Mais je ne craquerai pas… x)
    Des bisous<3

    Emilie

  3. T’es trop douée !
    Il est vraiment réussi ce dégradé, et tes contours sont propres, trop la classe !

    Et je suis comme toi avec les carnets ! D’ailleurs dans le mag ou je bosse, on en a rentré, j’en veux à tout prix ! Mais quoi écrire ? comment le soigner tout le long ? A chaque fois, comme toi, je le délaisse (c’était pareil pour le blog d’ailleurs !). Rah lalaa

    • Merciiii Elodie! Pour les contours, j’ai galéré, et encore c’est pas parfait, ça se voit pas trop sur les photos^^ Je ne sais pas comment font les pros!
      Oh mon dieu, tu es entourée de carnets même au boulot, ça doit être dur de résister!!!!!
      Je suis pareille que toi pour les carnets, je sais pas quoi écrire, je recherche trop la « perfection », du coup parfois quand j’en retrouve un ancien, je fais des fiches de cours dessus, c’est un peu du gâchis mais bon j’en ai tellement xD

      • Du coup, parler de ca avec toi m’a fait réfléchir ! Je vais en acheter un joli, et écrire les préparatiffs pour mon mariage l’année prochaine (invités, choses à faire, traiteur, modèles de déco que j’aime…) Comme ça, dans 20 ans, je serai contente d’avoir gardé une trace de tout ca ! (et ça me donne une excuse pour aussi acheter des surligneurs trop mimis, des stylos de couleurs… :D)

      • C’est une super bonne idée!!!!!😀
        C’est sûr que ça vous permettra de garder en mémoire tout ça, et d’avoir de beaux souvenirs. Encore félicitations pour ton mariage (je crois te l’avoir déjà dit mais une fois de plus ça fait pas de mal^^), n’oublie pas de me rajouter sur la liste des invités, lol!
        J’adore l’excuse, et je l’approuve à 20000%, un nouveau carnet a besoin de nouveau stylos, et aussi de plein d’autocollants de mariage trop mignons qu’on trouve dans les magasins de loisirs créatifs ;p

      • Merci pour tes félicitations !
        Et j’avais pas pensé à acheter des stickers, merci ! T’es trop cool😀
        J’ai déjà repéré des stylos trop bien, mais je n’arrive pas à mettre la main sur un beau carnet (avec des lignes, je suis un peu débile j’arrive pas à écrire droit ! lool)

      • Lool c’est pas trop grave de pas écrire super droit ;p Amuse toi bien en faisant ce carnet c’est le plus important 😀

  4. je trouve le dégradé vraiment très joli ! avec ma manie de l’accent nail je pense que j’aurais fait l’annulaire en inversant les couleurs mais bon ce que tu as fait est vraiment joli !

    • Merci beaucoup!🙂
      L’idée d’inverser le gradient pour l’accent nail c’est vraiment une idée de génie! Il faut que j’essaie pour mon prochain gradient, merci😉

  5. J’adooore ! Pile les couleurs que j’aime et le gradient est vraiment bien fait ! Et je suis contente de te lire aussi parce que tu m’as manquée !!!😀

    • Awww merci merci, merci pour tout, ça me fait vraiment plaisir❤
      Tu sais que je te lis très régulièrement sans commenter, parce dans les transports en commun c'est pas pratique de commenter… Je voulais que tu le saches! Je t'adore🙂

      • T’es trop mignonne !!!❤❤❤ (et ça me fait super plaisir de savoir que tu passes me lire !)

  6. Ahhh les fameux Bourjois dont tu m’avais parlé😀 Ils sont très beaux, surtout en dégradé comme ça ^^
    Et je suis d’accord avec les autres, c’est super de te revoir sur le net❤
    Bisous !!!!

Commenter

