Choose Me – Essence // Je suis la Petite Sirène ♥

Aujourd’hui je fais un petit racontage de my life pour changer (vous pouvez remarquez comment je maîtrise le français à la perfection… )^^.

Le vernis dont on va parler dans quelques instants m’a été offert par Cynthia du blog of life and lacquer, normalement si vous avez lu mon article précedent vous devriez être au courant :p

Alors sujet du jour, le Choose Me, pourquoi lui ? C’est juste le parfait dupe du Catch Me in Your Net, et là vous vous demandez pourquoi je vous parle d’un vernis assez vieux dont plus personne n’entend parler… Laissez moi vous expliquer…

Tout a commencé il y a deux ans… Je dois vous avouer que je sais même pas pourquoi, je trainais sur internet et je ne sais pas trop comment il se trouve que je suis tombé sur le site d’une blogueuse américaine qui parlait de la collection OPI 2010 et du fameux Catch Me in Your Net. Et là croyez le ou non, j’ai eu le coup de foudre (et oui ça existe même pour les vernis), love at first sight! Ce vernis était magnifique, avec ces reflets vert/bleu, on aurait dit la queue de la petite sirène . A cette époque je n’étais pas du tout accro au vernis, j’aimais bien mais sans plus. Mais voilà…

Je venais en même temps de découvrir l’existence des OPI, et c’est là qu’à commencé mon addiction pour les vernis. Au début, seules les photos de vernis me suffisaient, parce que les posséder c’était du domaine de l’impossible (il me semble que le rayon OPI de Sephora était beaucoup moins développé à l’époque…). Et puis petit à petit il m’en a fallu plus, toujours plus, et le premier jour des soldes de l’année 2011 (c’est à dire environ 6 mois après la découverte du Catch Me), je suis tombée sur le dernier Jade is The New Black à Sephora, et voilà comment j’ai eu mon premier OPI pour 4€ environ…

Voila comment tout à commencé, et tout le monde sait que quand on commence on ne s’arrête plus :p

Maintenant vous comprenez mon amour pour le Choose Me! Le Catch Me in Your Net étant devenu complétement impossible à trouver (je lance quand même un appel, on ne sait jamais, si quelqu’un sait où le trouver, manifestez vous ;p), il fallait le remplacer, et le choix fut assez difficile et facile en même temps. Non je ne délire pas, voilà l’explication : il existe de multiples dupes de ce OPI (crées par les marques Zoya, Orly, Nyx, et Essence), seulement le hic c’est qu’ils sont tous assez difficiles à trouver eux aussi! Et du coup quand j’ai vu que Cynthia avait acheté le Essence, j’ai sauté sur l’occasion😉
Elle me l’a donc envoyé (ouiii elle est trop sympa ). Une semaine plus tard, il se retrouvait dans ma boîte aux lettres.

Et voilà la suite des photos, trois fines couches + top coat.

Petit commentaire, je ne suis pas très fière des photos, je trouve ma pose de vernis un peu bizarre, tout ça c’est la faute aux JO je regardais la cérémonie de clôture et ça m’a déconcentrée xD.

Cependant ça vous donne une idée de la couleur, que je trouve personnellement magnifique, vous aussi vous voyez la ressemblance avec la petite sirène ! Hihiii😉

Alors comment vous le trouvez ce petit Essence ? Plutôt bon dupe ? La couleur vous plaît ou bien ce n’est pas trop votre truc ?

Je vous avais prévenu au début de l’article que je fais un petit racontage de vie, et du coup  ça m’intéresse beaucoup de savoir comment à commencer la passion des vernis en ce qui vous concerne🙂

PS: n’oubliez pas de donner votre avis sur le vernis que vous voudriez posséder, ça m’aidera à choisir un vernis pour le concours de septembre qui fêtera les trois mois du blog🙂 Faites tourner l’info, plus il y aura de proposition de vernis et mieux ça sera, ça m’aidera à savoir quel vernis vous plaît le plus😉

Bisous! Et bravo si vous avez lu l’article en entier😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

27 réflexions au sujet de « Choose Me – Essence // Je suis la Petite Sirène ♥ »

  1. I did it! Jai tout lu🙂 c’est sympa le racontage de life, on en sait plus sur la redactrice du blog ^^
    il a lair tout joli ce vernis!
    Pour le concours, je nai pas trop d’idees mais pourquoi pas ton vernis prefere ou du moins un vernis qui te tient le plus a coeur?^^

    • Bravo et merciiiiii !!! T’as sérieusement tout lu ? Je me demandais si ça ne serait pas trop long xD
      J’ai beaucoup de vernis préférés, mais merci pour l’idée, j’essaie de trouver un vernis spécial mais c’est difficile xD.
      Et toi, ton blog c’est pour bientôt? (oui je suis impatiente^^).

      • Oui oui j’ai tout lu. Mais franchement il se lit tout seul ne t’en fait pas pour ca hein😉
        C’est dur de faire les premiers articles! que dire, faut il en dire trop, pas assez? hann je t’enverrai un message quand il sera en ligne. Mais faut que je motive mon copain a me faire la bannière et le logo ^^

      • Oki j’ai hâte😀
        Ah ouii les premiers articles xD Je ne savais pas trop comment faire, je me rappelle avoir ouvert le blog et l’avoir laisser vide qq jours pour ensuite écrire le premier article… Et puis après c’est venu tout seul petit à petit… Mais bon mon petit truc n’est pas encore parfait, il me reste plein de trucs à faire xD
        Mdr tu vas forcé ton copain à faire le boulot que tu ne veux pas faire xD J’espère qu’il va bien vouloir s’en occuper😉
        Bon courage et amuse toi bien🙂

  2. This polish looks so pretty on you. To tell you the truth, I had never heard of OPI Catch Me In Your Net until you told me about it. I still haven’t tried my bottle of Choose Me and then, a few weeks ago, I bought Charla–not knowing it was ANOTHER dupe for Catch Me In Your Net. There is also another dupe from Wet N Wild called Teal Of Fortune…but I don’t have that one. I’ve seen Orly’s Halley’s Comet a few times but I never bought it. This is crazy! I have reached a point where I don’t know what polishes I have anymore. I’ve bought the same polish many times and don’t realize it until I get home. lol

    My obsession started almost 2 years ago. I would always get a professional manicure after work on Fridays…just to relax….but I always felt like they didn’t do a « perfect » job so I started doing it myself. That’s when I started buying a lot of polishes and the rest is history!

    • Lol, there are so many dupes xD I will buy Charla to have my first Zoya xD
      It’s crazy, you have a lot of polishes *so jealous*😉 !!!!! Take a pictures I want to see them all xD . One day I will come at your place, and I will try all your polishes, lol !!!!! I hope I will have a big collection such as yours ^^
      I am sure you do better manicure than professional🙂

  3. Oh qu’elle est mignonne cette petite histoire. Bon moi, mon addiction elle m’est venu petit à petit, ma mère est une NPA depuis son adolescence, mais une NPA modéré, elle achetait pas mal de vernis, mais ne cherchait pas forcément des marques ou quoi.. Puis je trainais pas mal sur les blogs beautés et j’ai découvert les blogs « ongles », et ça, c’était le début de la fin (de mon compte en banque).. En tout cas il est trop chou ce verniiiiiis! Et pour le concours, pas d’envie particulière , ou alors les minis Essie de la nouvelle collec’ mais on va pas te ruiner HEIN! ♥

    • Elle est aussi super sympa ton histoire, ça veut dire que tu peux échanger plein de vernis avec ta maman😀 Ça doit être trop bien ^^
      Merci pour ton commentaire! Et ouii les minis Essie sont assez sympa😀 Je vais voir ce que je peux faire😉

  4. je l’ai celui-là =D le pire c’est que je l’avais mis dans un coin, mais maintenant tu m’as donné envie d’avoir des ongles de petite sirène moi aussi =D

  5. Mignon ce ptit vernis ! Et la pose n’est pas ratée !
    Pour les vernis, je trouve que Kiko, Models Own seraient bien, pas trop chers (donc tu peux en faire gagner +😀 )

    • Ohhhh merciiiiiii❤
      C'est pas bête comme idée, mais je ne sais pas encore si j'ouvre le concours à l'international, si oui je ne pourrais pas mettre plus de 4 vernis (sinon les frais de ports vont être monstrueux xD)…

      • Pour commencer, je pense que limiter le concours à la France, c’est déjà pas mal. Et si ca marche bien, là tu peux t’étendre !

      • J’envoie plus de colis (swap) à l’étranger qu’en France, du coup je me dis que ça serait sympa d’ouvrir le concours à l’international quand même^^. Après tout, ça reste un envoi de vernis nan??
        Je vais demander des conseils aux blogueuses qui organisent des giveaways internationaux, ça sera plus sur. Tu as
        raison, il faudrait pas que je m’embarque dans un truc super compliqué ^^
        Je pense qu’il y aura un opi, et deux kiko pour le moment😉
        Et à ton avis une seule gagnante ou bien une par vernis?
        (désolé de t’embêter avec mes questions^^)

      • Je pense que lots ce serait pa mal, ça laisse plus de chances aux filles de gagner ! Et c’est plus sympa je trouve ! Mais ouais, si tu envvoies déjà des colis à l’étranger, tu peux faire participer les Internationales😀

      • Oki mercii pour ton avis😀
        Et sinon j’ai vu sur HC que tu cherchais un vernis pour un entretien d’embauche, je suis d’accord le bordeaux c’est pas mal, mais sinon je resterais sur du vernis transparent. Ça fait sérieux et en même temps ça montre que tu prends soin de tes ongles🙂
        Bisous🙂

      • Oh merci mais trop tard, mes ongles sont bordeaux à cette heure-ci !😀 TU vois, j’avais même pas pensé au transparent tout seul, c’est pas bête (même si maintenant ça ferait bizarre, j’ai pu l’habitude)

  6. Si je vois ce vernis quelque part, je te passerais le lien ^^
    Elle est super cette Cynthia😀 Un AMOUR ♥
    Moi je la trouve bien ta pose de vernis, c’est de ma faute, parce que je t’écrivais des messages pendant la cérémonie de clôture xD
    Bisous ma belle❤

  7. Faut que je l’utilise plus souvent ! C’est marrant quand j’ai fait mon post comparatif pour montrer que Epoch ne ressemblait pas à la clique des Ozotic et que j’ai rajouté celui là parce que j’avais un doigt de libre, ben la majorité des commentaires ont concerné Choose Me ! Comme quoi !

Commenter

