TFSA- Les séries que je vais découvrir cet été

Coucou !
Aujourd’hui je vais faire une grosse révélation, je suis une junkie des séries ! Il me faut ma dose d’épisodes à regarder par semaine sinon je ne me sens pas bien. Dès qu’un épisode de ma série préférée est diffusé, il faut ABSOLUMENT que je le regarde xD

Et lorsque j’ai reçu un mail de la newsletter de Lilith’s Anatomy dont le titre était TFSA – Les séries que je vais découvrir cet été, j’ai immédiatement cliqué pour lire l’article (à ce moment là je ne savais même pas la signification de TFSA, mais ça n’avait aucune espèce d’importance parce que dans le titre du mail il y avait le merveilleux mot série^^). Maintenant vous me croyez surement et vous voyez à quel point je suis une accro des séries.
Maintenant revenons au super article de Lilith où elle nous dit que Tequi-chou du blog smells like chick spirit a eu la superbe idée de créer un Top Five Serie addict (TFSA pour les intimes :p). Cela consiste à faire une liste composée de 5 séries en fonction du thème de la semaine. Super sympa nan?

Aujourd’hui le thème de la semaine est : les séries que je vais découvrir cet été.

Alors en ce qui me concerne, voici mon TFSA :

1- True Blood : oui je sais c’est vraiment trop la honte de ne jamais avoir vu de série alors que je prétend être une grosse fan de séries. Mais pour me justifier il faut que je vous dise qu’au moment où cette série est sortie, j’étais en pleine overdose de vampires (Twilight, Vampire diaries…)! Mais bon j’ai arrêté les vampires pendant un petit moment et maintenant je me sens mieux, il faut que j’attaque True Blood qui semblent être selon mes amis «la série du siècle», «la série qui va te faire voir de vrais vampire», «une des meilleurs séries du moment»… Oui Oui ce sont leurs propos. Je pense donc que ça va être la grande série que je vais découvrir cet été.

.

2- Suits : Bon je triche un peu parce qu’en vrai j’ai découvert cette série il y a 2 semaines, et là je suis en train de regarder la saison 2. C’est le genre de série qu’on a envie de regarder que l’été, parce que c’est pas trop prise de tête, c’est agréable à regarder et puis aussi parce que les histoires d’avocats sont assez amusantes (lol je crois que j’aurais du faire des études d’avocat au lieu de médecine xD).

__

.

3- Sherlock : c’est la série Anglaise de mon TFSA, et oui j’adore l’accent anglais et j’aime beaucoup Sherlock Holmes. Cette série est sensée retranscrire les aventures de Sherlock et Watson à notre époque. Je dois avouer que ça m’intrigue pas mal, alors elle est présente dans ce top! Même si  en vrai, cette série commence à dater un peu, elle était sur ma liste des séries à voir, et son heure est arrivée xD.

__

4- Teen Wolf : et oui j’étais en p1 sans vie sociale au moment où cette série est sortie, du coup je suis passé complètement à coté du phénomène. Il faut donc absolument que je rattrape le temps perdu, et mieux vaut tard que jamais ^^

__

__

5-Suburgatory :

Sortie en septembre 2011, je l’ai mise de côté pour plus tard parce que je n’étais pas sure que ça soit une bonne série (d’ailleurs je ne suis toujours pas sure mais bon je ne le saurais que quand je regarderai ^^). C’est l’histoire d’une ado rebelle Tessa qui déménage de New York vers une banlieue. Gros choc des cultures : la banlieue représente tout ce qu’elle déteste. Oui c’est un peu cliché, mais bon des fois ça fait pas de mal les sitcoms un peu cliché😉
ps : si vous avez déja vu cette série, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!🙂

Vous en pensez quoi de ma liste ? ^^

Et vous c’est quoi votre TFSA ? Participez, tout le monde peut jouer🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

28 réflexions au sujet de « TFSA- Les séries que je vais découvrir cet été »

  1. Sherlock, j’adore !!! Pour true blood, moi non plus je n’ai jamais regardé. Peut-être que je vais regarder ça à la place de secret circle ?

    • Ah bah ça me rassure pour Sherlock, je sens déja que je vais adorer ^^
      Bah c’est une bonne idée pour True Blood, on pourrait commencer en même temps et on se tiendra au courant de nos avis respectifs au fur et à mesure des épisodes🙂

  2. Raaah trop bien ton classement ! True Blood est effectivement une de mes séries cultes et pour le coup tu vas voir que les vampires n’ont rien à voir avec les machins scintillants de Twilight ! lol Limite je t’envie parce que tu as 4 saisons complètes et une en cours à découvrir! lol
    Suits et Sherlock me font bien envie aussi, ça viendra !😉
    Teen Wolf c’est ado et les effets spéciaux sont un peu old fashioned mais perso j’adore ! et Suburgatory, ça joue sur les clichés pour s’en moquer, pas comme si c’était l’utilisation facile de clichés… j’sais pas si tu vois ce que je veux dire ! Bref super contente de croiser une SériesAddict de plus et hâte de te lire !😉

    • AHH j’ai vraiment de plus en plus hâte de commencer True Blood et Teen Wolf😀
      Je viens de finir le premier épisode de Suburgatory et je vois totalement ce que tu veux dire, ça a l’air assez marrant comme série ^^
      Mercii, moi aussi je suis super contente d’avoir découvert ton blog🙂
      Bisous
      à très vite🙂

  3. Hello ! Déjà merci pour ta subscription sur mon blog😀. J’aime ta TFSA, j’avoue que tu m’a intriguée pour Suits (ils ont l’air beaux gosses en plus :D) et Surburgatory dont j’ai vite fait entendu parler. J’ai aussi Sherlock dans mes peut êtres de l’été. Quand à Teen Wolf, si je peux donner mon avis, la série vaut pas un clou. Les mecs sont pas trop moches certes (haha c’est le moins qu’on puisse dire) mais c’est vraiment un bad remake de The Vampire Diaries. Mais tu peux regarder haha. Pour répondre enfin à ton commentaire, Dexter, tout dépend où tu es arrêtée, si c’est avant la fin de la saison 4 continu, sinon, tu peux continuer bien sur, c’est toujours supportable mais c’est vrai que c’est plus lassant puisque toujours un peu la même chose. J’ai carrément élaboré ma petite analyse du fonctionnement de chaque saison puisque c’est toujours le même schéma haha.
    A la semaine prochaine si tu participes encore haha🙂

    • Ahah Suits, c’est vrai que ce sont des beaux gosses et en plus ils ont du caractères ;p
      Lol, en gros Teen Wolf si je comprend bien, c’est on aime ou on déteste xD. Il ne me reste plus qu’à regarder pour savoir dans quel camp je serais ^^
      Pour Dexter, on m’a spoilé la fin de la saison 4, j’étais tellement dégoutée que j’ai arrêté avant même la fin de cette saison :S. Si c’est toujours un peu la même chose, je pense que je vais mettre ça de coté pour l’instant ^^
      Bien sur que je participe la semaine prochaine😀
      A très bientôt🙂

  4. Sherlock est juste énorme <3333 J'ai adoré les 2 saisons (dommage qu'il n'y ait que 3 épisodes par saison :/). Et je te rassure, on est 2 à ne jamais avoir regardé True Blood et je meurt d'envie de la voir !!!!! Enfin Teen Wolf j'ai adoré la 1ère saison, mais je n'ai pas vu la 2eme…
    Sinon, je vais essayé de me faire un rattrapage de Dexter (j'ai une saison et demie de retard XD)
    Bisous !!!!!!

    • Ahah il faut s’y mettre pour True Blood! Ça se trouve c’est la série du siècle et il ne faudrait pas y passer à coté^^
      Pour Sherlock, j’ai été étonnée de voir qu’il n’y avait que 6 épisodes pour 2 saisons mais bon les épisodes durent quand même 1h30, on va dire que ça compense le manque d’épisode ^^
      Teen Wolf, ça m’intrigue trop, trop hâte de regarder ^^
      Bon courage pour le rattrapage de Dexter, une saison et demi ça se rattrape vite, enfin si on ne se laisse pas déconcentrer par d’autres séries entre temps ^^

      • Bon je vais essayer de me lancer dans True Blood rapidement alors, parce qu’en juillet/aout ça vas être dur…
        Si tu veux j’ai le 1er épi de la saison 2 (les 2 autres je les avais vu sur France 4)
        Pour Dex, ça repasse sur je sais plus quelle chaine en ce moment, donc je suis trop contente :p je vais rattraper vite la saison 5, il restera plus que la 6 à voir ^^

      • Oki tu me diras ce que tu penses de True Blood dès que tu regardes🙂
        Pour Sherlock, j’ai vu le premier épisode, j’ai juste adoré❤
        Oh je viens de voir que Teen Wolf passait sur France 4 dès samedi😀 (j'en suis pas encore à la saison 2, on verra d'ici là ^^)
        Ahahah bon rattrapage de Dexter :p

  5. Coucou !
    Je te conseille vraiment True Blood, c’est pas mal du tout ^^ Sinon, ton article m’a donné envie de commencer de nouvelles séries. Sherlock et Suburgatory me disent vraiment beaucoup ! Je vais tenter et quand ce sera fait je te tiendrais au courant🙂

    • J’ai hâte de connaitre ton avis🙂
      Pour le moment j’ai le premier épisode de Sherlock et j’ai adoré!
      Et j’ai enchaîné 5 épisodes de Suburgatory, c’est assez drôle comme série ^^
      Enfin tu me diras ce que tu en penses😉

    • Ahah les série addicts sont nombreux😉 Si ça te dit, le prochain TFSA a pour thème : les séries dont vous n’avez pas pu dépasser le pilot, n’hésites pas à participer si ça t’inspire ^^
      Teen Wolf ça passera sur France 4 à partir de samedi, donc c’est peut être l’occasion de regarder😉

  6. Bon alors moi je vais pas faire original j’adore true blood et comme en plus je suis une grosse folle j’ai lu tous les bouquins , en fait je suis doublement folle puisque je les lis en anglais dés leur sortie ! La saison 4 m’a un poil déçue mais la saison 5 commence plutôt bien😀
    Dans les autres series en fait je ne connais que Sherlock et là j’ai pas encore franchi le pas , je suis une grosse fan des bouquins et mon côté puriste supporte pas trop qu’on touche aux classiques ! Mais je regarderai surement un jour….lol

    • Les livres True Blood je les ait acheté aussi mais pas encore commencés, mais je dois m’y mettre très bientôt ^^
      Sherlock je te le conseille c’est vraiment pas mal (enfin les 2 premiers épisodes que j’ai vu ^^). Mais c’est vrai qu’ils touchent un peu au classique… Si tu es une vraie puriste, je ne suis pas sûre que tu aimeras ^^
      Mercii d’être passée sur mon blog🙂

    • Pour Suburgatory, j’ai fini la saison 1, ça se regarde super vite ! Et c’est assez sympa ^^
      De rien pour le lien, c’est grâce à toi que j’ai découvert l’idée des tops de séries ^^
      Et sinon j’avais lu ton article mais oublié de commenter mais mieux vaut tard que jamais : félicitation pour ton job à mi-temps en septembre et ta mission pour le mois d’août😉

      • Je crois que ma soeur regarde Suburgatory et qu’elle aime bien ! Si je suis en manque de série, je sais où taper🙂
        Merci beaucoup !! Je suis trop contente :$

      • Ta sœur regarde de bonnes séries alors ^^ Si tu t’y mets, tu me diras aussi ce que tu en penses ^^
        C’est normal d’être contente, c’est une super opportunité !!!🙂

Commenter

